Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 15:31

~~Signe astrologique :

soleil ascendant lune

Amour tout feu , tout flamme

Travail : cent fois sur le métier , remettez votre ouvrage car il faut battre le fer tant qu’il est chaud

Santé : lunatique toute l’année .

Origine de la pendule de Claude-Aline

En fait , cette pendule , bien que , Claude-Aline , tu aies tout dit à son propos , a une toute autre histoire qui remonte au fond des âges. Tu étais toute petite alors et ton univers se résumait aux jouets qui sortaient de la hotte du Père Noël que celui-ci – après avoir garé son traineau sur le toit – déversait au hasard des missives reçues .

Or , un jour , un petit garçon lui demanda un objet taillé sur mesure pour avoir vraiment la preuve que le Père Noël existait bien et que tous ces cadeaux qui ressemblaient étrangement à ce qu’on voyait dans les vitrines n’étaient pas , en fait , des objets manufacturés en France à cette époque . C’est pourquoi il donna quelques précisions dans sa lettre au Père Noël :

"Je voudrais un objet en bois original , qui émette un son harmonieux et unique et que le Père Noël lui-même aurait fabriqué . »

Or le Père Noël n’avait rien de tout cela . Des trains , des polichinelles , des tambours… mais, émettant un joli son , rien ! Il restait perplexe …

C’est alors que minuit sonna ,le 25 Décembre de l’année ( par respect pour le Père Noël et pour Claude-Aline , je ne dirai pas laquelle ! ) et le Père Noël tressaillit : il devait partir immédiatement . Son traineau était fin prêt et les rennes s’impatientaient …

Son coucou , à cette époque – fabrication maison oblige – avait quelques ratés et «resonnait » l’heure quelques minutes plus tard , sans qu’on lui ai rien demandé .

Mais oui, ça, bien sûr ! Le Père Noël , qui ne manque pas d’idées , eut un flash

(excusez cet anachronisme! ) ce mot n’appartient pas à son vocabulaire , mais enfin , c’est le mot juste ! - Il arracha la pendule à son clou , là-bas , très loin , en Laponie , au milieu de la neige et des igloos et le déposa précieusement sur sa cargaison .

Puis il partit en flèche …

Quel bonheur de galoper et de déposer chaque jouet désiré exactement à la bonne place ! L’horloge arriva à bon port et quel ne fut pas l’étonnement du petit garçon quand il découvrit l’objet de ses rêves !

Alors, il crut vraiment au Père Noël et ce pour toujours ...

C’est pourquoi , depuis , lui est née la vocation de l’imiter en tout : il est devenu sculpteur sur bois et fabrique de curieux objets …

Mais ta pendule , Claude-Aline , ce n’est pas lui qui l’a faite … chut, j'en ai trop dit !

CLAUDE- ALINE .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : olivianeil
  • olivianeil
  • : Chercheur de mémoire .
  • Contact

Recherche

Liens